Coucou me revoilou !
j'vais pas mentir...je n'ai pas rattrapé mon retard...mais, çui cite, je me le suis envoyé d'une traite (de vache à lait) sans les images...du cinéma sans image...pffff c'est n'bawak (le p'tit frère de N'bappé)...et bah, pas une seconde d'ennui...de surprise en sourire...le film je me le suis fait dans ma tête, et c'était un p'tain de bon polar...mais en dessin animé...avec des indiens et des théière volante (flyin' teapot)...vrrrrrouuuuuuummmmm....à réaction !!
Ce que j'aime dans ces qq groupes de jazz modern (sont pas nombreux, mais ça pousse), c'est l'abandon des genres...d'ailleurs c'est même pas du jazz...enfin si par moment...et c'est tant mieux !! Z'ont des supers idées...des fois ça démarre par 4 notes répétitives complètement nazes, comme la pire des comptines...et ils parviennent à en tirer un morceau génial.
mon petit bonheur du soir...merci !
et pis une image de la théière quand même (empruntée à Gong)...l'atterrissage promet d'être mouvementé !!
Bonjour les amis,
alors là, c'est le Graal!, le bijou rare, l'album parfait! Le 5ème: Ma fleur, sorti en 2007. Il est équilibré, passant d'un univers à un autre avec virtuosité. Il est enrichi par les voix de Patrick Watson, Fontella Bass et Lou Rhodes qui livrent de la puissance, de l'émotion avec précision. Pas une note n'est de trop et il n'en manque pas une. C'est une perle...J'arrête là et je vous le balance...
Ma Fleur The Cinematic Orchestra
Bonne journée mes Fleurs! ❤️
Bonjour les amis,
nous voilà en 2008 avec une fois de plus un album incroyable: Live at the Royal Albert Hall. C'est un concert qui donne sacrément envie de les voir sur scène. C'est bon, intelligent et ça donne à écouter des versions hyper travaillées et enrichies. Le problème, c'est qu'une fois qu'on découvre ces versions, il est difficile de se remettre les versions studios. On est dans du haut de gamme là!
LIVE at The Royal Albert Hall The Cinematic Orchestra
Bonne journée mes Gâtés! ❤️
Bonjour les amis,
si on allait faire un tour chez les flamants avec l'album bande originale du film documentaire The Crimson Wing: Mystery of the Flamingos sorti en 2008. Je n'ai pas vu le film, j'suis pas une fan de l'univers Disney mais en ce qui concerne la musique, c'est magique. Tondjo nous en avait proposé un extrait il y a peu, sur la Pause Musicale avec Arrival of the Birds. Une fois de plus, c'est de l'excellence pour le groupe... avec le London Metropolitan Orchestra, rien que ça...
The Crimson Wing: Mystery of the Flamingos - The Cinematic Orchestra
Belle journée mes Jolis! ❤️
Bonjour les amis,
une fois de plus, le groupe s'amuse dans divers projets et il en est un qui donne l'occasion d'une sortie en 2010: Late Night Tales: The Cinematic Orchestra. Une compilation de titres et de musiques qui les ont influencés et inspirés avec un thème obligatoire: la nuit. J'y retrouve des artistes que j'aime et d'autres que j'aime moins. Et de belles découvertes comme The Rain d'Eddie Gale...A découvrir!
Late Night Tales: The Cinematic Orchestra
Bonne soirée mes Bonus! ❤️