Je connaissais pas Peal Jam, mais c'est pôs mal ! Merci patronne, ça devrait plaire à ma fifille métaleuse.
Je sens que je vais énerver la patronne...c'est propre, bien produit, bien interprété...ils y vont de leur petite ballade rock (upper hand), alternent les tempos middle, d'autres bien speed, qq plans acoustiques noyé dans une ambiance globalement bien saturée.
C'est groupe qui pourrait me plaire, dans le genre il y en a qq uns qui me plaisent...quoique...non pas vraiment. Il y a qq décennies j'ai écouté des trucs un peu sudiste qui avaient cette direction artistique...ça m'a lassé.
N'a pas le métal suffisamment riche (comme Tool), ni les compos bien accrocheuse, dans le sens de rugueuse et rageuse, ni le côté qui plante des riffs de OUF (à la Black Sabbath), ni le talent des vrais songwriters qui peuvent emprunter la voie des grosses guitares...sans concession. Le chanteur trop lisse, les guitaristes...gros son, mais aucun solo ni riff notablement jouissif...
Bref, c'est comme s'ils cherchaient à jouer du rock dur pour embarquer cendrillon, tout en plaisant à la belle mère du prince Charles...je ne déteste pas, mais sans doute le côté trop attendu, trop convenu me fait passer à travers sans me mouiller le tee-shirt. Mon fils a une expression pour ça :"ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".