Cc les amis, je ne vous avais pas fait mon retour sur le ballet "Zéphyr"... Quel moment magique ! C'était vraiment fabuleux, en plus j'étais super bien placée au 3ème rang, je sentais même le souffle des gros ventilos placés dans le décor. Difficile à décrire mais il y avait une parfaite communion avec la salle... J'ai été surprise de voir la réaction d'un public plutôt âgé, face à ce ballet très contemporain et hip hop ! Une standing ovation d'au moins 5 minutes, bis et re bis, avec 10 danseurs pêchus ravis et près à donner et redonner encore... j'en ai eu ma petite larme à l'oeil !
Je vous mets une interview qui explique tout le travail de création, du chorégraphe à la costumière, en passant par les techniciens et bien entendu le compositeur de la musique, à la fin du reportage... Biz les amis !
Bonjour les amis,
4 jours de Covid qui me détraque, ça sonne comme du punk suédois en dedans de moi! genre ça!
Bonjour les amis,
houlàlà, les vacances et du coup, j'oublie l'ordi mais non de non, faut passer à la 8ème!! Celle de Schubert bien sûr, archi connue, "l'inachevée" et pour cause elle fut découverte après la mort du compositeur. Elle date de 1922 et comporte 2 mouvements. Vous allez me dire, c'est tout?! Bah oui, d'où le surnom d'inachevée. Elle est belle cette oeuvre, elle prend aux tripes et émoutionne, voui, elle émoutionne. Pleine de délicatesse, de moments sombres, riche de partitions des plus élaborées. Pourquoi n'est-elle pas terminée alors?! Pour de multiples raisons: maladie, burn out, dépression, surcharge de travail. choisissez celle qui vous plaît le plus car à cette heure, on ne sait pas vraiment. Bon, j'arrête de papoter pour laisser place au Wiener Symphoniker (orchestre symphonique de Vienne) sous la direction de Philippe Jordan.
Schubert - Symphony No 8 in B minor, D 759
Bonne soirée mes Vacanciers! ❤️
Elle est beaucoup trop à l'ouest de Berlin est la patronne...elle nous colle de la symphonie derrière du punk core !! mais c'est quoi ce boulot ?
L'abus d'orchestre Saint ph'Covid mène à des extrémités dangereuses, comme un portail qui s'ouvre sur la 4ème dimension...voila que Lilalou rencontre son futur en vidéo...