et bah voila on s'endimanche...on finit en beauté avec l'ouverture...ce que le punk a apporté au reste du monde...à commencer par une danse...tout a fait à l'image de l'esprit...désordonné, hirsute, brutal et quand même bon enfant.
la sobriété...faire avec rien, et parvenir malgré tout à envoyer le message. On oubli la reverb, les paillettes, la surproduction et les effets de manche du grateux qui se la pète avec un solo de 20 minutes...les idoles aux chiottes et les miroirs brisés...retour au rock'n'roll...un coup de savate dans le marshmal et il marche mieux...c'est pas toujours le cas, mais ça soulage) !!
Et donc ces groupes à cheval sur les genres, pas sûr qu'ils aient sonné comme ça sans le punk...et certain que l'inspiration qu'ils en ont tiré a rendu service à la musique.
Joe Jackson one more time (live 80)
Bauhaus - the Peel sessions 4th December 1979
Bonsoir les amis,
merci Tondjo pour cette dernière sélection et pour tous les échanges musicaux et autres pour faire vivre cette pause punk!
Devant le peu d'engouement, je propose de faire une pause dans les thèmes et de se faire plaisir dans le sans thème quand on a le temps, quand on a envie de se faire plaisir pour faire plaisir!
Et je ferme cette pause avec du punk breton, ça ne s'invente pas!! Et en live pour voir de la crête!!
Les Ramoneurs de Menhirs en live Menez Daoù
Bonne soirée mes Binious! ❤️
décidemment, j'y arrive pas...le breton bretonnant ne trouve pas sa place dans mes oreilles...même quand c'est punk, je trouve que ça ne sonne pas bien...y'a que le look qui relève le niveau, le reste c'est de l'esbrouffe pour...je me tais paskeu d'un coup le Kébra qui vit en moi va passer pour condescendant (en 1 ou 2 mots selon les avis 🙂
Et pis ouais, dakodak, un tour de temps en temps sur le libre c'est une idée qui le fait !
ouiiiiii...quoique les flogging Molly ça l'aurait bien fait !
vers la fin du concert des bérus il y a un bout d'interview et un gros type avec une casquette et l'accent belge cause d'un mouvement européen qui prend forme, de réseaux qui se créent...il évoque un prochain festival avec les bérus et Nuclear Device...et là je me souviens d'un concert dans un rade paumé de la banlieue nantaise, un vendredi soir ou on devait être à peu près 4 dans le cafconç et le groupe d'attendre le bassiste...pendant au moins 2 heures !! Lassés, ils finissent par enquiller qq morceaux, un des guitaristes prend la basse pour l'occasion, parce que le matos était là, tout était monté, manquait juste le maigrichon. Enfin il pointe son nez pour 1 petit set, histoire de dire qu'il ne sont pas venus pour rien...bah on était 4 et c'est presque rien.
En tout cas, les types avait des trucs à dire, plutôt alterno-ska que franchement punk...mais profondément politiquement engagé...et plutôt bon musicien !
C'était une soirée de daube, mais finalement il m'en reste un truc pas pire qu'un concert de Lalanne !
Pour moi, le pur punk c'est de loin, ce mouvement est sauvé par son énergie et son engagement, parce que musicalement...c'est pas gégène. Je préfère quand un John Cale par exemple y va comme un mercenaire anar déjanté, ou que la môme Patti nous balance set me free !
nuclear device c'était un truc qui ressemble à ça
Bonsoir les amis,
Je sais, c'est fermé mais je pousse la porte pour déposer un live excellent des Flogging Molly!! Je ne m'en lasse pas depuis 1 semaine alors je partage des fois que mon plaisir serait aussi le vôtre...
Flogging Molly - Live From Ireland (Covid 19 Stream)
Et puis ça, en réponse au pouvoir....
Bonne soirée mes Fatigués! ❤️